40 years anniversary archives conseil

Archives Conseil
Destruction de documents confidentiels ou privés 

Découvrez nos services
100% sécurisé

100% sécurisé

40 d'expérience en archivage

40 ans d'expérience

service complet archives conseil

Service 360

service d'archivage belgique

Belgique, Nord de la France, Hollande, Luxembourg

Confiez la destruction de vos archives à Archives Conseil

Les nouvelles normes RGPD s’appliquent aussi à la destruction de documents car ils contiennent des informations sensibles. Ils convient donc d’y porter une attention particulière afin de s’assurer que le contenu ne soit pas divulgué, partagé, que personne ne puisse s’en servir contre vous ou qu’on ne vous vole des idées ou des données. Il est donc important de ne pas les jeter n’importe où, n’importe comment.

Archives-Conseil est réputé pour son efficacité et sa capacité à vous proposer un panel de prestations. Parmi ces prestations, Archives Conseil s’est spécialisé dans la destruction confidentielle de documents.

Nous sommes au service des PME, entreprises et particuliers pour la destruction de documents confidentiels et travaillons également pour les banques, les hôpitaux, les cabinets d’avocats, assurances, architectes, laboratoires, etc. Que votre demande repose sur un enlèvement en « One shot » ou sur base d’un passage régulier, nous sommes à votre disposition.


Situé à Bruxelles depuis 40 ans, nous effectuons la destruction d’archives, de papiers et de documents de tous types et sur tous supports en Belgique, dans le nord de la France, en Hollande et au Luxembourg.


Nous ne considérons pas les résidus de papier comme des déchets mais bien comme des matériaux à haut potentiel et privilégions le recyclage de ces derniers.

Demande de devis

Découvrez également notre service de location de déchiqueteuse de papier !

location déchiqueteuse papier

Prise en charge aussi bien chez nous que chez vous !

Notre service ne traite pas uniquement que les documents se trouvant en nos locaux et qui arrivent en fin de vie mais également les documents se trouvant en vos locaux. De même, nous ne traitons pas que les documents papier mais également vos CDs, vos disquettes, vos VHS, vos radiographies, vos calques etc. Ce service s’articule autour de plusieurs concepts.

  • Destruction & recyclage d’archives/documents en stock en nos locaux : Vos documents externalisés en nos locaux arrivent en fin de vie, nous pouvons les détruire. La procédure est la suivante : établissement d’une liste de sortie, sortie physique des boîtes, annotation du stock virtuel dans notre logiciel, envoie de vos documents vers notre centre de traitement, destruction et recyclage de vos documents. En fin de procédure un certificat de destruction/recyclage est établi.
  • Destruction & recyclage d’archives/documents se trouvant en vos locaux : Les documents se trouvent chez vous. Il existe alors plusieurs possibilités :

le "one shot"

Nous programmons un passage, nos chauffeurs s’occupent de la manutention et viennent prendre les documents là où ils se trouvent (cave, grenier, etc). Vous n’avez donc pas à tout préparer au rez-de-chaussée. Ils rassemblent, chargent et convoient les documents depuis vos locaux vers le centre de traitement. Vos documents sont déchiquetés, compactés et recyclés. Lors de la prise en charge nos équipes vous remettent un bon de prise en charge et en fin de procédure un certificat est émis.

le tri régulier

Par souci de confidentialité vous ne souhaitez pas jeter n’importe où, ni n’importe comment vos documents. Nous pouvons mettre à votre disposition du matériel de collecte (containers à roulettes scellés ou non, consoles de tri sécurisées ou bacs de collecte). Ce matériel reste chez vous, à votre disposition et nous déterminons ensemble la fréquence de passage pour les vider (hebdomadaire, mensuelle, trimestrielle etc. ou sur simple demande de votre part). La procédure est alors la même que pour le « One Shot ».  Nos chauffeurs passent prendre le matériel de collecte plein, en déposent un vide, vous remettent un bon de prise en charge, convoient vos documents vers le centre de traitement qui sont déchiquetés, compactés et recyclés. En fin de process, un certificat est émis.

Le recyclage 

La dernière étape du processus, le recyclage, est important. C’est elle qui garantit une destruction respectueuse de l’environnement. La planète a besoin de toute notre attention. C’est pourquoi nous suivons les normes européennes en matière de recyclage et que nous ne considérons pas vos documents comme des déchets mais comme des matières premières. Les confettis, qui sont le résultat du déchiquetage, seront recyclés afin de refaire du papier !


« Il faut 17 arbres pour fabriquer 1 tonne de papier. Or avec 1,1 tonne de papier « usagé », on peut produire 1 tonne de papier recyclé ».

« Le papier peut être recyclé 5 fois, au-delà, les fibres perdent leur force et se déchirent ».

Nos autres services

archivage de documents

Archivage de document

Nous nous déplaçons pour l’enlèvement de vos documents en Belgique, en France, en Hollande et au Luxembourg.

Plus d'info
digitalisation de documents

Digitalisation de documents

Expérimentés et compétents, nous effectuons le scanning de tout type de document.

recyclage de matériel informatique

Recyclage de matériel informatique

Nos équipes se chargent du démontage et de la destruction de votre matériel informatique.

Simon Conseil