Les nouvelles normes RGPD s’appliquent aussi à la destruction de documents car ils contiennent des informations sensibles. Ils convient donc d’y porter une attention particulière afin de s’assurer que le contenu ne soit pas divulgué, partagé, que personne ne puisse s’en servir contre vous ou qu’on ne vous vole des idées ou des données. Il est donc important de ne pas les jeter n’importe où, n’importe comment.
Archives-Conseil est réputé pour son efficacité et sa capacité à vous proposer un panel de prestations. Parmi ces prestations, Archives Conseil s’est spécialisé dans la destruction confidentielle de documents.
Nous sommes au service des PME, entreprises et particuliers pour la destruction de documents confidentiels et travaillons également pour les banques, les hôpitaux, les cabinets d’avocats, assurances, architectes, laboratoires, etc. Que votre demande repose sur un enlèvement en « One shot » ou sur base d’un passage régulier, nous sommes à votre disposition.
Situé à Bruxelles depuis 40 ans, nous effectuons la destruction d’archives, de papiers et de documents de tous types et sur tous supports partout à Bruxelles, dans le Brabant wallon, le Brabant flamand mais aussi en France, en Hollande et au Luxembourg.
Nous ne considérons pas les résidus de papier comme des déchets mais bien comme des matériaux à haut potentiel et privilégions le recyclage de ces derniers.
Découvrez également notre service de location de déchiqueteuse de papier !
Prise en charge aussi bien chez nous que chez vous !
Notre service ne traite pas uniquement que les documents se trouvant en nos locaux et qui arrivent en fin de vie mais également les documents se trouvant en vos locaux. De même, nous ne traitons pas que les documents papier mais également vos CDs, vos disquettes, vos VHS, vos radiographies, vos calques etc. Ce service s’articule autour de plusieurs concepts.
le "one shot"
Nous programmons un passage, nos chauffeurs s’occupent de la manutention et viennent prendre les documents là où ils se trouvent (cave, grenier, etc). Vous n’avez donc pas à tout préparer au rez-de-chaussée. Ils rassemblent, chargent et convoient les documents depuis vos locaux vers le centre de traitement. Vos documents sont déchiquetés, compactés et recyclés. Lors de la prise en charge nos équipes vous remettent un bon de prise en charge et en fin de procédure un certificat est émis.
le tri régulier
Par souci de confidentialité vous ne souhaitez pas jeter n’importe où, ni n’importe comment vos documents. Nous pouvons mettre à votre disposition du matériel de collecte (containers à roulettes scellés ou non, consoles de tri sécurisées ou bacs de collecte). Ce matériel reste chez vous, à votre disposition et nous déterminons ensemble la fréquence de passage pour les vider (hebdomadaire, mensuelle, trimestrielle etc. ou sur simple demande de votre part). La procédure est alors la même que pour le « One Shot ». Nos chauffeurs passent prendre le matériel de collecte plein, en déposent un vide, vous remettent un bon de prise en charge, convoient vos documents vers le centre de traitement qui sont déchiquetés, compactés et recyclés. En fin de process, un certificat est émis.
Le recyclage
La dernière étape du processus, le recyclage, est important. C’est elle qui garantit une destruction respectueuse de l’environnement. La planète a besoin de toute notre attention. C’est pourquoi nous suivons les normes européennes en matière de recyclage et que nous ne considérons pas vos documents comme des déchets mais comme des matières premières. Les confettis, qui sont le résultat du déchiquetage, seront recyclés afin de refaire du papier !
« Il faut 17 arbres pour fabriquer 1 tonne de papier. Or avec 1,1 tonne de papier « usagé », on peut produire 1 tonne de papier recyclé ».
« Le papier peut être recyclé 5 fois, au-delà, les fibres perdent leur force et se déchirent ».
Nos autres services
Simon Conseil