Destruction de documents

Confiez la destruction de vos archives à Archives Conseil

Archives-Conseil est réputé pour son efficacité et sa capacité à vous proposer un panel de prestations. Parmi ces prestations, rchives Conseil s’est spécialisé dans la destruction confidentielle de documents.

Nous sommes au service des PME, entreprises et particuliers pour la destruction de documents confidentiels et travaillons également pour les banques, les hôpitaux, les cabinets d’avocats, assurances, architectes, laboratoires, etc.

Type : P5

Coupe de type croisée (en non rectiligne) : 2 x 15mm

Taille à la sortie : ≤ à 30mm²

Destination après le déchiquetage : recyclage

Que votre demande repose sur un enlèvement en « One shot » ou sur base d’un passage régulier, nous sommes à votre disposition. 


Situé à Bruxelles depuis presque 40 ans, nous effectuons la destruction d’archives, de papiers et de documents de tous types et sur tous supports partout à Bruxelles, dans le Brabant wallon, le Brabant flamand mais aussi en France, en Hollande et au Luxembourg. Nous ne considérons pas les résidus de papier comme des déchets mais bien comme des matériaux à haut potentiel et privilégions le recyclage de ces derniers.


Nous disposons également du matériel adéquat pour la destruction de vos disquettes, CD et
radiographies qui, une fois détruits, seront recyclés.

La rapidité et l’efficacité sont de mises avec nous

Vous avez des documents confidentiels qui doivent être détruits en toute discrétion ? Vous souhaitez faire de la place dans vos armoires ? Le délai de conservation de vos archives est arrivé à terme ?

Archives Conseil est votre destructeur de papiers professionnels. Nous nous déplaçons chez vous et nous occupons rapidement de la dématérialisation des documents en toute sécurité, au sein de nos locaux à Bruxelles. Une fois détruits, vos documents sont parfaitement illisibles !

Nous vous offrons également la possibilité de venir déposer vous-même vos documents directement dans nos locaux, moyennant préalablement la prise d’un rendez-vous.


La procédure de traitement est la suivante :

  • estimation du volume à détruire,

  • réalisation d’une offre de traitement,

  • planification du passage de nos équipes,

  • chargement et transport par nos soins,

  • destruction et rédaction d’un certificat de destruction.

N’hésitez pas à nous contacter pour connaître nos tarifs de destruction de papiers. Nous proposons également nos services pour l’archivage externe de documents, la digitalisation de documents, et le recyclage de matériel informatique.

Simon Conseil